Certificat PEB Wallonie
APPARTEMENT
Et maison
La certification énergétique de votre habitation, maison ou appartement se déroulera en 2 étapes :
- La visite de votre habitation et le relevé de ses caractéristiques,
- L’encodage des données dans le logiciel PACE de la Wallonie.
Le certificateur PEB visite toute votre habitation afin d’identifier les différentes parties du bâtiment à certifier, de procéder au constat de sa qualité énergétique et de collecter les données utiles.
Le certificateur collecte les caractéristiques propres à la géométrie et à la composition des parois du bâtiment, ainsi que les données relatives au système de ventilation, au chauffage, au refroidissement éventuel, à la produ-ction d’eau chaude sanitaire et, le cas échéant, aux systèmes de production d’énergie renouvelable.
Dans le cas de la certification d’un appartement raccordé à une ou plusieurs installation(s) collective(s), la copropriété est tenue de mettre gratuitement à disposition un rapport partiel relatif à ces installations. Il est donc recommandé à la copropriété de fournir une copie de ce rapport à tous les propriétaires. Une fois que le rapport partiel est disponible (il s’agit d’un préalable indispensable à la certification d’un appartement), le certificateur ne s’intéressera qu’aux parois de votre appartement et aux installations ou parties d’installation strictement privatives.
Pratiquement tous les immeubles à appartement importants possèdent déjà un rapport partiel qui reste valide pendant 10 ans
Si nous sommes appelés pour réaliser les certificats PEB de tous les appartements d’un immeuble alors le rapport partiel sera offert Les données à encoder sont déterminées à partir de constatations visuelles, de mesures prises sur place ou sur base de tests ainsi que sur base de preuves acceptables. Ces données sont ensuite introduites dans le logiciel de certification énergétique mis à la disposition des certificateurs agréés par la Wallonie. Les « preuves acceptables », si elles sont recevables, sont des sources d’information permettant de refléter le plus fidèlement possible la performance énergétique de votre habitation, par exemple, en prenant en compte des données telles que la présence et la qualité d’un isolant, l’année de construction de votre habitation ou encore un rendement de chaudière. En l’absence de preuves acceptables ou d’une constatation visuelle probante, le certificateur est tenu d’introduire des valeurs par défaut qui seront, dans la plupart des cas, plus défavorables
Sont considérées comme preuve acceptable par la Région Wallonne ;

Preuves acceptables pour le certificat PEB, son déroulement, son résultat
tarif peb Wallonie
Merci ! Nous allons prendre contact avec vous.
Superficie Maison
> 400m² sur devis, info@certihabitat.be
Superficie Appartement
Choisissez une superficie.
> 200m² sur devis, info@certihabitat.be
Nombre de façades
Choisissez le nombre de façades.
Nombre de façades
Choisissez le nombre de façades.
Nombre de façades
Choisissez le nombre de façades.
Nombre de façades
Choisissez le nombre de façades.
Nombre de façades
Choisissez le nombre de façades.
Contactez-moi
Des questions ? Remplissez le formulaire.
Prendre rendez-vous ? appelez-moi au +32 475 43 92 88